Les prêts à la consommation sont souvent appelés prêts non garantis. Cela signifie que vous n’êtes pas obligé de fournir des actifs en garantie ou toute autre forme de sûreté comme vous le faites souvent lorsque vous demandez un prêt hypothécaire. Beaucoup de personnes demandent également un prêt à la consommation afin de combiner et de rembourser des prêts plus petits, comme par exemple les prêts sur carte de crédit dont les intérêts sont plus élevés que ceux d’un prêt à la consommation.
Nous recommandons à chacun d’examiner ses finances personnelles avant de demander un prêt. Il est important que vous n’empruntiez pas plus que vous ne pouvez gérer et que vous respectiez les règles relatives aux acomptes.
Vérification de la solvabilité
Pour demander un prêt à la, vous devez fournir un aperçu de vos finances ainsi qu’un montant d’emprunt proposé et l’usage qui sera fait de l’argent. Avant que votre demande ne soit acceptée, une vérification est faite vous n’avez pas de manquement de paiement et aussi un contrôle de solvabilité.
Combien pouvez-vous emprunter ?
Le montant que vous pouvez emprunter dépend de votre situation financière. Toutefois, vous ne devez pas emprunter plus que ce que vous pouvez gérer. N’oubliez pas non plus que vous devez suivre les directives relatives aux acomptes.
Acompte
Le délai de mise de fonds pour les prêts à la consommation est plus court que celui des autres prêts, comme le prêt hypothécaire. Le plan de mise de fonds le plus courant est de 1 à 15 ans, en fonction du montant emprunté et de la situation financière de l’emprunteur. Vous pouvez bien sûr rembourser plus par mois que ce que prévoit le plan de mise de fonds et vous pouvez à tout moment rembourser le montant total, sans frais supplémentaires.
Des intérêts plus élevés
Comme vous n’avez pas à fournir de garantie pour un prêt à la consommation, le risque pour le prêteur est beaucoup plus élevé. Par conséquent, les intérêts d’un prêt à la consommation sont plus élevés que ceux des autres prêts. L’intérêt normal varie de 9 à 20 % par an.
Combien cela coûte-t-il ?
Il est important de connaître le coût d’un prêt à la consommation. Comme pour tous les services et produits que vous utilisez, vous devez connaître les conditions et les références. Il est particulièrement important de connaître le montant que vous devez rembourser chaque mois. Afin que vous puissiez vous tenir informé à ce sujet, vous pouvez utiliser un calculateur de prêt qui vous indiquera le montant que vous devez payer chaque mois en fonction du montant emprunté.
Plan d’acompte
Tous les demandeurs reçoivent un aperçu du montant qu’ils peuvent emprunter en fonction de leurs antécédents et de leur situation financière. Nous fournissons également un aperçu des coûts liés au prêt et de votre plan de mise de fonds. Il est important que vous examiniez attentivement le plan d’acompte afin d’être certain de pouvoir rembourser votre prêt chaque mois.
Routines de suivi
Une fois votre demande de prêt approuvée, vous devez suivre le plan d’acompte et payer en conséquence. Si vous rencontrez des difficultés pour effectuer les paiements, n’hésitez pas à contacter le centre de service clientèle de votre préteur.
Voir aussi, pourquoi il est important d’opter pour un crédit sans justificatif sur le site Portail Associations